Site Under Construction
Site Under Construction
MOSAIQUES GARDERE SA

Historique

C'est entièrement fabriqué à la main, à la fin du siècle dernier, en Ardèche/France, que le carreau de ciment est né. Communément appelé mosaïque, ce matériau était utilisé comme revêtement de sol tant dans les basiliques, cathédrales et châteaux que dans les résidences privées.

Début 1944, la Fabrique de Mosaïque Emile Gardère prend naissance. Pionnière en la matière, cette entreprise familiale reste depuis la référence évoquée par les professionnels de la construction quand il s'agit de choisir le carrelage et les matériaux de finition de leurs chantiers. Dans les années 1970, Mosaiques Gardère innove en proposant TOMETTE, ce carreau de couleur terre cuite très en vogue dès son lancement et qui pavera de nombreuses résidences haïtiennes de l'époque jusqu'à aujourd'hui. Ce fut un vrai succès et ce carreau deviendra le symbole de l'Entreprise.

Aujourd'hui Mosaiques Gardère souffle soixante-sept bougies qui symbolisent autant d'années d'histoire et de complicité avec sa clientèle. Une clientèle qui grandit, se renouvelant sans cesse, comme se succèdent les générations. A Mosaiques Gardère, la quatrième génération a d'ailleurs fait son apparition en 2008 apportant un souffle nouveau de jeunesse et de dynamise.

Aussi sobre qu'élégante, alliant à la fois tradition et modernité, Mosaiques Gardère a su perfectionner son savoir-faire et peaufiner son art de choisir, de travailler et de proposer une collection caribéenne de carreaux de ciment à décors incrustés, "hand made" et "made in Haïti". Avec constance et gout, elle a su aussi diversifier la gamme de ses produits et accessoires pour combler les attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante. C'est ainsi que depuis 1991 elle importe d'Italie, d'Espagne, du Brésil et de la Chine, de la céramique, de la porcelaine, du grès, de la marqueterie, etc...

Pour vos projets en tout genre, des tuiles pour décorer vos toitures, des appareils sanitaires adaptés à vos besoins, en passant par le jardin avec de grandes dalles, margelles pour piscine, et briques décoratives. La commercialisation du fer et du ciment font partie de ses nouvelles activités. La diversité de ses produits, son service personnalisé en matière de décoration, son service de livraison et de pose font de Mosaiques Gardère un leader!
Ainsi depuis 67 ans, Mosaiques Gardère expose, propose et pose. A tous les couts, pour tous les gouts ... Autant de merveilles d'ici et d'ailleurs qui ont révolutionné et révolutionnent encore l'art de bâtir en Haïti.
24, Avenue Toussaint Louverture, route de l'Aéroport (509) 3454-9820 / 2943-1178 / 2940-1821 / 3454-9820
Angle rues Grégroire et Chavannes, Pétion-Ville (509) 2940-6559
Et chez les distributeurs de provinces autorisés.
Copyrigth 2011 MOSAIQUES GARDERE SA . www.mosaiques.gardere.com
WebMail | CPanel | [ Admin ] | Brain Development Support
User User
Brain Development